Livraison gratuite à partir de 80$
Signed in as:
filler@godaddy.com
Veuillez nous joindre à l'adresse info@hippiecare.ca si vous ne trouvez pas de réponse à votre question.
Je reçois beaucoup de questions sur la façon d’utiliser les barres de shampoing solide #hippie de la part des nouveaux utilisateurs.
Effectivement, ça peut être assez mystérieux comme procédure la première fois.
Courage, une fois que c’est compris, vous ne pourrez plus vous en passer! 🤠
0. L’étape PRIMORDIALE et à NE JAMAIS OUBLIER.
La barre de shampoing a besoin de sécher complètement entre les utilisations, sans quoi elle fondera et vous penserez que votre cheval l’a mangé.
Nous ne répéterons jamais assez l’importance d’un bon sac aéré suspendu dans votre case (et même mieux sur la surface extérieure de votre case pour un séchage optimal.)
1. BIEN MOUILLER LE POIL
Votre nouveau mantra: «Plus c’est mouillé, plus ça mousse!».
Surtout pour la queue, pour une raison étrange, l’eau semble disparaître dès qu’elle arrive sur le la queue, non? 🧐🤔
2. FROTTER LA BARRE DE SHAMPOING
L’étape cruciale. Soyez patient si votre cheval vient de se rouler dans la bouette. Plus le crin est sale, plus cette étape peut prendre du temps.
Si votre barre arrive à la fin de sa vie et qu’elle se brise en morceaux, pas de soucis! On insère les morceaux dans le sac en sisal, on referme bien ce dernier et on mouille le sac!
On se rappelle le mantra: plus c’est mouillé, plus ça mousse!
Tenez la barre de shampoing solide dans votre paume de main et frotter directement sur le crin en mouvement circulaire 🔄.
Bien travailler la barre en petits mouvements pour créer une mousse. Faites glisser la barre pour appliquer le shampoing uniformément.
Si votre cheval a une crinière digne de Rapunzel, (tout d’abord 🤩, on veut voir une photo), il faudra soulever le crin en étages pour s’assurer que le tout a bien passé sous la mousse (même le dessous).
3. MOUSSER LE SHAMPOING
Ouf. Respirez, le pire est derrière vous. 😅
Vous pouvez déposer le shampoing solide sur son porte-savon avec drainage (ou sac aéré), puis, avec vos doigts, mousser les racines du poil et des crins en mouvement de massage comme si vous vouliez endormir la bête. 😴
Passer vos mains en frottant jusqu’au bout du crin pour bien le nettoyer.
4. RINCER LE SHAMPOING
On rince à la perfection pour s’assurer qu’il ne reste aucune trace du shampoing, autre que la douceur et la brillance, évidemment. 🙌
5. RÉPÉTER AU BESOIN
On s’entend, on en a souvent besoin. 😂🤎
6. APPLIQUER LE REVITALISANT
☝️Règle d’or: Ne jamais sous-estimer le pouvoir d’un bon revitalisant.
Il faut protéger notre beau travail!
Séparez les crins en plusieurs couettes et faites glisser le revitalisant jusqu’à la pointe en exerçant une pression.
Lorsque vous passez vos doigts, la sensation finale devrait donner l’impression qu’on a remplacé les crins par une plante aquatique, si vous voyez ce que je veux dire 🪷
Bref, il faut que vos doigts glissent au travers de la queue.
7. RINÇAGE FINAL
8. APLICATION DU SÉRUM RÉPARATEUR
Cette étape peut être réalisée après le dernier rinçage ou à sec, pour démêler ou avant une compétition pour la brillance.
Après le rinçage: laisser les crins égoutter afin qu’ils soient simplement humides.
Crins humides ou secs: Verser une petite quantité de sérum dans la paume de votre main (environ un 25 sous) et frotter vos paumes de mains ensemble pour reprendre le sérum jusqu‘au bout de vos doigts. Maintenant, c’est le temps de reprendre le sérum sur les crins uniformément. Passez vos doigts le long de la racine jusqu’aux pointes pour bien hydrater la crinière et la queue. N’hésitez pas à vous resservir du sérum lorsque vous avez l’impression d’en manquer!
YAY! C’est terminé. On laisse sécher et on admire.
Suspendre vos barres pour un séchage optimal et utilisezrvotre shampoing #Hippie jusqu'au dernier petit morceau 🧼🌸
Le sac en sisal est parfait pour vous faire économiser et éviter le gaspillage de vos shampoings solides.
Lorsque vous arrivez à la fin de votre shampoing #Hippie et que les morceaux vous glissent entre les doigts, insérez-les dans le sac, puis rincez-le à l'eau tiède et faites mousser! Quand vous aurez terminé, vous pourrez facilement suspendre votre sac dans votre case pour le faire sécher.
Le sisal est la fibre qui provient de la plante Agave Sisalana, ce qui fait du sac un produit complètement naturel et biodégradable 🌱 Sa texture vous permettra d'obtenir une mousse riche et généreuse.
La réponse courte: tout dépend du type de peau et de pelage de vos chevaux. 🐴🌸
Un shampoing par semaine est probablement le meilleur choix pour la plupart des chevaux. Le plus important est de laisser passer quelques jours entre les lavage afin de préserver les huiles naturellement créées par leur peau.
💡 Un petit truc! Avant de savonner, observez lors du rinçage le temps que l'eau prend pour pénétrer la peau. Si l'eau est absorbée rapidement, c'est probablement que votre cheval a une peau plus sèche. Il sera conseiller d'étirer les périodes entre vos douches savonnées pour éviter d'assècher davantage la peau. 💦
🌸 Hippie utilise, pour ses shampoings, des tensioactifs (ce qui nettoie) très doux et dérivés de l'huile de coco 🥥 parfait pour un nettoyage en douceur. En fait, les recettes Hippie sont formulées spécialement pour la sensibilité de la peau des chevaux.
🤎Ainsi, Hippe priorise l'incorporation d'argiles et de poudres de fruits à propriétés nettoyantes afin de diminuer au maximum la concentration de détergent tout en s'assurant que les taches les plus tenaces ne gagnerons pas le combat des shampooings Hippie. 🐴🧼🌱
Obtenez un rabais de 10% sur votre première commande en vous inscrivant à l'infolettre.
We use cookies to analyze website traffic and optimize your website experience. By accepting our use of cookies, your data will be aggregated with all other user data.